impetus
matt jencik
heads
pauwels
oruko
15.-
De 20:00 à 03:00

Comme chaque année, le rendez-vous franco-suisse des musiques divergentes fera une halte au SAS.
MATT JENCIK
Guitariste américain basé à Chicago, le bonhomme au parcours ahurissant (Implodes, Hurl, Don Caballero, Slint, PAPA M and Circuit Des Yeux) viendra nous présenter son dernier album solo Weird Times. Un album introspectif, qui prend source dans les vieilles compositions inutilisées du guitariste et qui les décline en de nouvelles versions, noyées dans un ambient-abstract-drone. A venir découvrir absolument!
HEADS
Aussi classique que puisse être leur formation de rock à 3, le trio (Berlin/Melbourne) rassemble entre autres des anciens de THE OCEAN et s’emploie assidûment à revisiter les codes du genre. Leur premier LP paru en 2014 sur le label allemand This Charming Man records est d'ores et déjà sold out, et après de nombreuses tournées européennes en très bonne compagnie (Metz, Fjørt, Dope Body, Nothing, Protomartyr, ...), ils feront une halte jurassienne pour présenter le répertoir qui figurera sur leur album à paraître cette année.
PAUWELS
Les Strasbourgeois viendront nous flanquer une râclée teintée d'absurde, comme en atteste leur descriptif ci-dessous. La formation à 2 batteries fera donc une halte IMPETUSSIENNE au SAS pour une bonne salve de leur matchrock incandescent, qu'ils pratiquent toujours dans la salle, mêlés à la foule, les cymbales et les membranes dans nos tympans.
"Une disciple de Gurdjieff, une citation de Bergier,
la composition scientifique du quartz, la fonction d'une allumette, la description d'un fleuve en crue, des gouttes dans l'oeil du cyclone, John Merrick a existé ! Paradiddle ou moulin ? comment c'est LONG ? Qui veut de la frustration ? Pourquoi pas ne jamais se rencontrer pour ne rien regretter ?"
ORUKO
ORUKO est un quartet de math/rock formé en 2015 entre les murs du collectif Glaucal, lieux de recherche sonore dans les prés.
Composé de membres issus de Lafopaes, Macadam Dive et Ahkab, réunis régulièrement autour d'une table entre bière et café, le groupe met les ampli sur 11 puis explore et varie les ambiances en liant complexité et frénésie math/rock, envolées post-rock et passages lourds propre au hard. Un peu comme ci Iggy Pop animait une conférence sur la physique cantique, ORUKO c’est une musique cognitive et punchy qui fait gigoter têtes et fesses.
Sortie du premier EP "FRCTL" en février 2017, enregistré au Glaucal et mixé au Studio Mécanique.
Heures d'ouvertures
Jeudi : 17h00 - 22:00
(Uniquement ouvert si événement)
Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00
(Ou selon horaire de l'événement)
Accès mobilité réduite
les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite