FAITES DES GOSSES...
Broken Flowers
Comédie dramatique (US - 2005) 1h46, réal. Jim Jarmusch
De 17:00 à 18:46
Mister Babadook
Horreur psychologique (CA/AU - 2014) 1h33, réal. Jennifer Kent
De 20:15 à 21:48

Pour ce dimanche,Le Ciné-club vous propose de parler de parentalité à travers deux oeuvres à deux extrêmes l'une de l'autre.
D'un côté la paternité tardive d'un homme recherchant son hypothétique descendance, de l'autre, une femme veuve peinant à éprouver de l'amour pour son fils.
Les films vous sont proposés gratuitement grâce à l'énergie investie par les programmatrices et programmateurs du Ciné-club !
Un repas est proposé pour 10.- entre le 1er et le 2ème film à 19:00 !
Bon visionnage !
Broken Flowers
Comédie dramatique (US - 2005) 1h46, réal. Jim Jarmusch
Don vient d'être largué par sa dernière conquête : Sherry. Il se résigne donc à rester seul. Mais il est obligé de se replonger dans son passé quand il reçoit une lettre rose, mystérieuse et anonyme. Cette lettre provient d'une ancienne conquête et l'informe qu'il a un fils âgé de 19 ans qui est en ce moment à la recherche de son père.
Poussé par son voisin et ami le plus proche, Winston, un père de famille, enquêteur amateur et fan de romans policiers, Don décide d'enquêter sur ce mystère. Il s'embarque alors malgré lui dans un voyage à travers tout le pays afin de rechercher des indices auprès de ses quatre premières amours. Ces visites imprévues à chacune de ces femmes uniques réservent à Don un lot de surprises à partir desquelles il confronte son passé et, en conséquence, son présent.
Mister Babadook
Horreur psychologique (CA/AU - 2014) 1h33, réal. Jennifer Kent
Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d'elle et comprend que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations...
Heures d'ouvertures
Jeudi : 17h00 - 22:00
(Uniquement ouvert si événement)
Vendredi - Samedi : 20h00 - 3:00
(Ou selon horaire de l'événement)
Accès mobilité réduite
les deux salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite